Missions

Une équipe polyvalente

L’association Bienvenue propose les services des stewards urbains aux collectivités et entreprises publiques et privées pour des missions variées : accueillir le public lors de manifestations ou d’expositions, renseigner sur un événement à venir, aider et informer les voyageurs, mener une enquête de satisfaction, distribuer des flyers sur un projet d’utilité publique, etc.

Les stewards urbains agissent comme des généralistes capables d’accueillir, d’orienter et de conseiller leurs interlocuteurs. Ils sont polyvalents et ont des connaissances variées sur le réseau de transports, les sites à visiter, les événements culturels et sportifs, etc.

Un témoignage illustre parfaitement les vastes connaissances de l’équipe et leur habitude à réaliser des missions très variées avec toujours le même objectif : améliorer l’accueil à Genève !

Un délégué péruvien venu à Genève pour une conférence à l’ONU raconte : « En arrivant à Genève, j’ai été chaleureusement accueilli à l’aéroport par un steward urbain. Il m’a donné les informations utiles pour mon séjour. Le lendemain, le même steward m’a renseigné sur les transports publics proposés pendant la Fête de la musique. Il était vers le parc des Bastions pour renseigner les gens sur les transports [sur mandat des TPG]. Deux jours plus tard, je suis allé à la gare pour acheter un billet de train pour Paris. Sur qui je tombe ? toujours le même steward urbain ! Cette fois il travaillait sur mandat des CFF pour faciliter l’achat des billets. Je le remercie infiniment pour toute cette aide inattendue ! »

Quelques exemples de missions :

  • Accueil et information lors d’expositions ou d’événements (SIG et musées).
  • Accueil, informations, renseignements en gare et en agences (CFF et TPG).
  • Orientation, informations lors de manifestations genevoises (TPG).
  • Collaboration avec les Tourist Angels de la Fondation Genève Tourisme & Congrès.
  • Accueil, accompagnement et tours guidés pour les délégués non gouvernementaux (CAGI).
  • Distribution de prospectus et explications sur divers travaux genevois (Etat de Genève).
  • Information et sensibilisation au tri des déchets (Ville de Genève et Etat de Genève).
  • Accueil des patients et contrôle des entrées (HUG).
  • Gestion des demandes de réservation des véhicules mobility, des billets de train, des vélos, etc. (Etat de Genève).
  • Promotion et explication sur le nouveau système de paiement des places via smartphone de certains parkings genevois (Fondation des Parkings).
  • Ateliers Etre et rester mobile pour les séniors.
  • Présence au centre-ville de Genève : informations touristiques, orientation.

L’équipe est également ponctuellement présente en Ville de Genève pour informer les visiteurs et les habitants de la région. Vous pouvez nous trouver en Vieille-Ville, Cornavin, Jardin Anglais, etc.)

Pour plus d’informations :
022 800 25 27 /

Plaquette // Catalogue de prestations

 

Images des missions de l'association